Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni
18 février 2013

Carnaval 2013

La longue période de Carnaval vient de s'achever. Elle avait débutée à l'Epiphanie pour se terminer le mercredi des Cendres. Cette année nous ne sommes pas allés voir de défilé, il faudra donc que nous le fassions l'année prochaine. Le carnaval étant...
13 août 2012

En direct de St Jean !

Nous sommes le 13 août, et demain nous aurons fait notre premier mois en Guyane ! Un mois et ... toujours pas de téléphone et de connexion à la maison ! Je surfe aujourd'hui grace à mes voisins qui m'ont gentiment proposé de me donner leur code pour pouvoir...
10 avril 2012

Nous sommes fixés !

Notre destination est donc bien St Jean du Maroni, comme annoncé dès le départ. Renaud va donc prendre le poste de directeur restauration/loisirs, et de ce fait, il va partir en stage du 23 avril à fin juin, ça c'est moins drôle ! Mais au moins nous allons...
30 septembre 2012

Demandez le programme !

Dans moins d'un mois maintenant, nous aurons la visite de MC&PG ! Ils viennent pour 15 jours et j'ai organisé ces deux semaines afin qu'ils voient un maximum de choses et pour la plupart nous les découvrirons en même temps qu'eux. Voici ce qui est prévu...
26 avril 2012

Résidence les 7 pagodes

Voilà, la commission d'attribution de logement est passée et me voilà soulagée ! Nous étions à la base, prévus sur un appartement Cité Joffre. Entre les enfants et le chien, l'idée d'être en appart' ne me plaisait guère ... Nous avons eu de la chance...
12 septembre 2013

Avec Mamie et Papy ...

On se déguise : On se baigne : On mange au snack : Bref, on s'éclate !!!
4 juin 2012

Pas de photos, mais une description !

Je viens de recevoir un message des occupants actuels de la maison qui nous a été attribuée. C'est chouette d'avoir une description en attendant les photos, cela permet d'imaginer encore un peu plus ! C'est donc une maison à étage, composée, au rez de...
6 mars 2013

Entrez !

Rendez vous dans l'album "Notre maison aux 7 pagodes" dans lequel j'ai enfin ajouté des photos. Des photos du salon qui fait aussi office d'entrée. Dans la continuité, la terasse. A gauche, un couloir desservant la buanderie, une salle de douche et la...
25 avril 2012

J-40 !

Je viens de connaitre la date (les dates) d'enlèvement de la caisse maritime : 04 et 05 juin Le 04 une équipe arrivera avec du matériel d'emballage, et le 05, à 8 heures ce sera le tour du container. Il semblerait qu'après avoir mis la voiture il ne restera...
7 juillet 2012

Où en sommes nous ?

Comme je vous le disais hier, nous avons, Renaud et moi quitté Metz le 29 juin. Les enfants eux, étaient partis depuis le 26 au soir avec MF&PJ à Paris. Nous les avons rejoint et Renaud a pris l'avion pour Cayenne le 03 juillet. Il est bien arrivé, il...
23 avril 2012

Au travail !

Après notre semaine de vacances en Bretagne, il est temps de se replonger dans les préparatifs du déménagement. Renaud est parti en stage, mais avant nous avons fait une liste de tâches pour cette semaine : - Récupérer l'OM !!! Sans ce foutu papier des...
9 février 2013

Honte à moi !

Je dois l'avouer, je dois depuis longtemps faire des photos de l'inérieur de la maison et ce n'est toujours pas fait ! En attendant, dans le nouvel album "Notre maison" vous pourrez voir l'extérieur. Et en cliquant dans la catégorie "Maison", vous pouvez...
11 septembre 2013

Un 14 juillet au St Jean !

Nous l'aimons bien ce resto ! C'est presque notre cantine ! Il faut dire qu'il a l'avantage d'être à la sortie du camp et de proposer une carte sympa (qu'on aimerait quand même bien voir changer de temps en temps ...).
30 novembre 2012

Déjeuner au marché

Lors d'une de nos virées au marché, nous avons déjeuné sur place. Au menu, soupe et nems sous les halles, même pas chaud !
20 mars 2013

Carnaval 2013 au régiment

Il serait temps que les photos arrivent depuis le temps que cette soirée est passée !!! Les voici : (Eh oui !!! Avoir des parents anciens GO ça laisse des traces ...)
17 janvier 2013

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Ainsi s'achève les vacances de MC&PG ! Ces deux semaines sont vite passées et nous espérons que MC&PG ont été contents de leurs vacances. Nous attendons maintenant nos prochains visiteurs au mois de juillet. MF&PJ ont pris leurs billets et se poseront...
27 janvier 2013

19 décembre 2012 : Noël au régiment

Cette année, les enfants ont eu droit a un dessin animé, "Rebelle" puis, le Père Noël est arrivé sur une pirogue tirée par un tracteur ! Après la distribution des cadeaux, place au superbe goûter, il y avait même des clémentines !!! De quoi se sentir...
12 juillet 2013

Nous attendons nos prochains visiteurs !

Tout est prêt pour MF&PJ qui se poseront demain à Cayenne à 17h35. Après une nuit au mess, nous prendrons la (longue) route pour St Jean. Nous serons très attendu par les enfants !
17 avril 2013

9 ans !!!

Hier, notre "petit" homme a fêté ses 9 ans ... Nous sommes allés manger au "St Jean", THE resto du village où nous avons pu emmener son gâteau. Je vous laisse regarder les photos dans l'album "Noah, 9 ans".
8 février 2013

Réveillon de la St Sylvestre !!!

C'est au mess que nous avons passé cette soirée. Renaud travaillant, le programme était tout trouvé ! Toujours avec les mêmes amis ! Mais c'est sans regrets ! Nous avons passé une super soirée ! Nous avons bien mangé, bien dansé, et c'est à 6 heures du...
16 septembre 2013

Cayenne !

Avant le départ pour les iles, nous avons passé une nuit à Cayenne ce qui a permis à MF&PJ de faire un petit tour dans le centre ville et de diner une nouvelle fois aux Palmistes
29 janvier 2013

20 décembre 2012 compétion de natation

Chaque jeudi, Noah et Louise vont à la natation à la piscine du camp. Des cours sont donnés par deux épouses. En décembre, elles ont organisé une compétition avec cadeaux et diplomes à la clé ! Malgré la pluie, nous avions passé un super moment, et les...
10 avril 2013

Joyeux anniversaire mon chéri !

Anniversaire que nous ne passerons pas ensemble cette année ! Renaud, Noah et Louise sont partis sur les îles avec notre bande de copains. Je suis restée à la maison avec Lily-Rose car celle ci a été malade ces jours ci, peut être la dengue, en tous cas...
30 octobre 2013

Noah s'essaie au skimboard

Le skimboard est une fine planche qui sert à glisser sur une vague sur le bord de la plage. Nous avions vu un jeune pratiquer cela en Guadeloupe et nous avons pu trouver une planche dans un surf shop de Cayenne. Direction Awala pour les premiers essais...
25 octobre 2012

Les 7 pagodes

En attendant de voir des photos de la maison (promises depuis ... trop longtemps !), voici notre rue :