Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni

14 novembre 2013

Cabane de jardin

Voici une cabane que nous avons récupéré après une soirée au mess.Quelques morceaux de bambou pour l'armature, des feuilles de palmier pour le toit, des rideaux (que nous avons ajouté) pour la déco, et voilà le résultat !

30 octobre 2013

Noah s'essaie au skimboard

Le skimboard est une fine planche qui sert à glisser sur une vague sur le bord de la plage.

Nous avions vu un jeune pratiquer cela en Guadeloupe et nous avons pu trouver une planche dans un surf shop de Cayenne.

Direction Awala pour les premiers essais : ce n'est pas facile !

19 octobre 2013 Sortie moto Awala (1)
19 octobre 2013 Sortie moto Awala (2)
19 octobre 2013 Sortie moto Awala (3)
28 octobre 2013

Une passion : l'entomologie !

Depuis notre arrivée, Renaud et Noah se passionnent pour les bestioles en tous genres.

Ils capturent, congèlent (oui, oui ...) et depuis peu, depuis qu'un "maitre" en la matière est arrivé à St Jean, ils mettent à sécher leurs trouvailles sur des planches de polystyrène, en vue de faire des cadres (il va falloir louer une grande maison vu tout ce qu'ils veulent ramener !).

27 octobre 2013

Ce n'est plus possible !

Plus d'un mois c'est écoulé depuis le dernier message sur ce blog !

J'ai trop laissé le retard s'accumuler, du coup, je vais reprendre le fil petit à petit et laisser tomber la fin des vacances de MF&PJ ainsi que nos vacances en Guadeloupe.

Je reviens donc avec quelques photos de Noah, et d'un morpho bien peu farouche ! Le morpho est LE papillon de Guyane, facilement reconnaissable grâce à ses ailes d'un bleu magnifique.

16 septembre 2013

Cayenne !

Avant le départ pour les iles, nous avons passé une nuit à Cayenne ce qui a permis à MF&PJ de faire un petit tour dans le centre ville et de diner une nouvelle fois aux Palmistes

12 septembre 2013

Avec Mamie et Papy ...

On se déguise :

On se baigne :

On mange au snack :

Bref, on s'éclate !!!

11 septembre 2013

Un 14 juillet au St Jean !

Nous l'aimons bien ce resto ! C'est presque notre cantine ! Il faut dire qu'il a l'avantage d'être à la sortie du camp et de proposer une carte sympa (qu'on aimerait quand même bien voir changer de temps en temps ...).

27 août 2013

Blog toujours au ralenti ...

Photo prise lors de notre vol retour. Nous étions en vacances en Guadeloupe. 12 jours de bonheur sur cette île si chère à mon coeur !

Alors pendant ce temps là, le blog dort ... Et me voilà maintenant avec les 3 semaines de vacances de MF&PJ à raconter, plus la Guadeloupe alors que je me retrouve seule avec les enfants, Renaud étant en ce moment dans l'avion, direction Paris pour passer un concours.

Je ferai donc de mon mieux, ne soyez pas trop pressés !!!

6 août 2013

Retour en images sur 3 semaines de vacances !

Pas le temps de mettre le blog à jour pendant les vacances de MF&PJ aussi j'ai bien du retard à rattrapper !

Et avec nos vacances en Guadeloupe qui approchent (nous partons samedi), quelque chose me dit que le retard va ENCORE s'accumuler !

Retour donc au 13 juillet, date de l'arrivée de MF&PJ à l'aéroport de Cayenne

13 juillet (1)

Après bien des difficultés (cérémonie du 14 juillet oblige !) nous arrivons tout de même jusqu'au bar/resto des Palmistes où nous dinons en terrasse

13 juillet (2)

Pour finir, après un couac au cercle-mess Loubère, c'est en chambre VIP que MF&PJ passeront leur première nuit en Guyane !

VACANCES FANFAN JAK

12 juillet 2013

Nous attendons nos prochains visiteurs !

Tout est prêt pour MF&PJ qui se poseront demain à Cayenne à 17h35. Après une nuit au mess, nous prendrons la (longue) route pour St Jean. Nous serons très attendu par les enfants !