Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni

10 septembre 2012

Baignade à la crique Tatou

Après la baignade en mer à Awala, nous avions envie de découvrir la baignade en crique. Nous choisissons d'aller à la crique Tatou, sur la route des chutes Voltaire. Il faut, dans St Laurent prendre la direction de la Rhumerie et suivre la route, c'est...
7 septembre 2012

L'école de Lily-Rose : l'école Rosa Parks au village St Jean

Voici quelques photos de l'école de Lily-Rose prises peu de temps après notre arrivée où il pleuvait bien plus qu'en ce moment. Du coup c'est boueux ! Le grillage cassé à été remis en place, la route a été refaite mais quand la saison des pluies recommencera,...
5 septembre 2012

Rentrée des classes 2012 !

Et voilà, c'est fait, les loulous ont repris le chemin de l'école ce matin ! Noah et Louise à l'école "Mac Intosch", au village Espérance, et Lily-Rose à l'école "dont j'ai oublié le nom" au village St Jean. Noah est en CE2, dans une classe à double niveau,...
4 septembre 2012

Fleurs tropicales

Nous avons ramené des fleurs de notre sortie à la crique Tatou (sortie dont je vous reparlerai plus tard). Pour les grosses, c'est à la machette qu'il faut les couper, et il faut souvent aller les chercher au mileu des brousailles alors c'est bien sûr...
1 septembre 2012

En attendant les photos de la maison ...

Voici déjà celles de la terrasse, les photos de la maison suivront, je pense que dès mercredi cela devrait rester rangé plus longtemps ! Parce que pendant les vacances scolaires, c'est bizarre mais ... je range d'un côté et c'est le bazar de l'autre !...
31 août 2012

Du changement !

Noah et Louise étaient inscrits à l'école Giffard, à Saint Laurent. Lily-Rose à l'école du village, à la sortie du camp. A notre arrivée, nous nous sommes rendus compte que du coup les choses allaient être bien compliquées. Les deux écoles sont distantes...
29 août 2012

Déco locale !

En métropole, un cadre végétal coûte cher, ici, cela ne coûte rien ! Il y a des cocotiers partout, il suffit de couper une branche et de la mettre au mur ! Bon c'est une déco éphémère mais jolie non ? Et avec les "branches" on peut tresser des paniers,...
28 août 2012

Retour du marché

A Saint Laurent, tous les mercredis et samedis matin, à lieu le marché aux fruits, légumes, et même fleurs. Il se situe de part et d'autres des "halles" sous lesquelles sont installés des ... comment dire ... petits "restaurants" où l'on peut déguster...
27 août 2012

Coucher de soleil sur le camp Némo

(Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir pourquoi ce camp s'appelle Némo !) Nous avons devant la maison une toute petite terrasse. J'ai installé sur celle ci, les fauteuils qui vont avec le salon de jardin en bois qui est sur la grande terrasse,...
26 août 2012

Notre première sortie plage

Il y a deux semaines déjà, nous sommes allés pique niquer à la plage, à Awala Yalimapo, petit village amérindien à une heure de route environ de St Jean. Si je ne me trompe pas, c'est le seul endroit où se rendre à la plage sans trop faire de route, mais...