Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni

29 septembre 2012

Le pitaya ou fruit du dragon

Voici l'un des fruits que l'on peut trouver sur le marché. Comme le but n'est pas de vous faire un exposé, si vous voulez tout connaitre de ce fruit, vous pouvez cliquer ICI. Voici l'intérieur, celui ci est blanc mais il existe un autre fruit, identique...
29 septembre 2012

Notre premier décollage de fusée

Un décollage était initialement prévu le 21 septembre. Il a été annulé, et reporté à aujourd'hui, mais il n'était pas possible pour nous d'organiser un week end sur Kourou pour aller admirer l'évènement Renaud étant de permanence. Ce décollage était le...
26 septembre 2012

Noah et les bestioles !

En métropole déjà, Noah était fan des "petites bêtes" en tous genres. Du coup, à l'un de ses anniversaires, nous lui avions offert le kit du petit explorateur Nous avons bien sûr emmené le kit avec nous, mais le p'tit homme est habile. C'est à mains nues...
25 septembre 2012

La crique Cascade

Dimanche, avec deux couples de copains, nous avons pris la route d'Apatou pour aller à la crique Cascade. C'est très proche de la maison, nous avons dû rouler un quart d'heure environ. Puis, du parking, nous avons rejoint en 5 minutes de marche, un carbet...
22 septembre 2012

Dans la série "les bestioles" ...

On continue avec notre trouvaille du jour, dans le garage
21 septembre 2012

Ce matin sur la terrasse ...

"Charmante" rencontre, la bestiole est toujours là, je n'essaierai pas de la déloger, déjà que j'ai du approcher le téléphone pour que vous ayez une idée de la taille ...

L'église de Mana

Mana est un petit village sur la route menant à Awala. Nous nous y sommes arrêtés dimanche pour photographier la pittoresque petite église bleue. Anne Marie Javouhey de la confédération des soeurs de St Joseph de Cluny, arriva à Mana en 1828, avec pour...
19 septembre 2012

Awala !

Après notre déjeuner à Javouhey, nous continuons vers Awala. Nous y étions déjà retourné une deuxième fois mais je n'avais pas l'appareil photo ! Cette fois là l'eau etait plus claire que lorsque nous avions découvert cette plage. Dimanche par contre,...
18 septembre 2012

Balade et déjeuner au village de Javouhey

Dimanche, nous avons pris la direction de Javouhey avec une bande de copains pour aller déjeuner au marché qui s'y tient tous les dimanches matin. Javouhey est un petit village Hmong et la particularité du marché est que l'on peut y trouver des tissus...
17 septembre 2012

Chez Félicia

Samedi midi, nous sommes allés manger au resto, "Chez Félicia". Nous nous sommes retrouvés là un peu sans le vouloir il faut l'avouer. Nous voulions aller à "La Paillotte" mais appremment c'est devenu 'l'Arc en ciel" et c'était fermé, et nous n'avons...