Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni
18 septembre 2012

Balade et déjeuner au village de Javouhey

Dimanche, nous avons pris la direction de Javouhey avec une bande de copains pour aller déjeuner au marché qui s'y tient tous les dimanches matin. Javouhey est un petit village Hmong et la particularité du marché est que l'on peut y trouver des tissus...
17 septembre 2012

Chez Félicia

Samedi midi, nous sommes allés manger au resto, "Chez Félicia". Nous nous sommes retrouvés là un peu sans le vouloir il faut l'avouer. Nous voulions aller à "La Paillotte" mais appremment c'est devenu 'l'Arc en ciel" et c'était fermé, et nous n'avons...
10 septembre 2012

Baignade à la crique Tatou

Après la baignade en mer à Awala, nous avions envie de découvrir la baignade en crique. Nous choisissons d'aller à la crique Tatou, sur la route des chutes Voltaire. Il faut, dans St Laurent prendre la direction de la Rhumerie et suivre la route, c'est...
29 août 2012

Déco locale !

En métropole, un cadre végétal coûte cher, ici, cela ne coûte rien ! Il y a des cocotiers partout, il suffit de couper une branche et de la mettre au mur ! Bon c'est une déco éphémère mais jolie non ? Et avec les "branches" on peut tresser des paniers,...
28 août 2012

Retour du marché

A Saint Laurent, tous les mercredis et samedis matin, à lieu le marché aux fruits, légumes, et même fleurs. Il se situe de part et d'autres des "halles" sous lesquelles sont installés des ... comment dire ... petits "restaurants" où l'on peut déguster...
27 août 2012

Coucher de soleil sur le camp Némo

(Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir pourquoi ce camp s'appelle Némo !) Nous avons devant la maison une toute petite terrasse. J'ai installé sur celle ci, les fauteuils qui vont avec le salon de jardin en bois qui est sur la grande terrasse,...
25 août 2012

Swimming in the rain !

Depuis fin juin, nous sommes en saison dite sèche. Cependant, il pleut ... presque tous les jours ! D'ailleurs, au moment même où je vous écris (ici nous sommes encore vendredi, il est 21 heures 15) il tombe une averse. Mais quand on croit qu'il pleut...
23 août 2012

Mon premier souvenir de Guyane

Lors de ma première sortie au marché, j'avais repéré du côté des artisants de jolis mobiles faits par des amérindiens avec des graines, écorces ou autres éléments trouvés dans la nature j'imagine. Et quand je craque sur un truc ... je ne mets pas longtemps...
22 août 2012

Le TiPic Kréol's

Un samedi, après le marché, nous sommes allés manger dans ce restaurant de Saint Laurent. Le cadre est très sympa, en revanche, la carte ne m'a pas emballé. Elle propose de la cuisine locale, avec de la viande "des bois", du colombo ou des poissons du...
20 août 2012

La première à souffler ses bougies en Guyane : Louise !

Le 24 juillet, Louise a eu 7 ans ! Elle a demandé un gateau au chocolat et pour l'occasion Renaud était rentré manger avec nous. C'est donc au dessert qu'elle a soufflé ses bougies puis déballé ses cadeaux. Je n'avais pas eu le temps de prévoir quoique...