Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni
30 novembre 2012

Déjeuner au marché

Lors d'une de nos virées au marché, nous avons déjeuné sur place. Au menu, soupe et nems sous les halles, même pas chaud !
27 novembre 2012

Les chutes Voltaire

Pour se rendre aux chutes Voltaire, il faut emprunter la piste Paul Isnard, piste que nous avions déjà prise en partie pour aller à la crique tatou. Si pour se rendre jusqu'à la crique la piste est plutôt en bon état, ce n'est plus le cas ensuite, et...
26 novembre 2012

Visite du bagne de Saint Laurent : le camp de la transportation

C'est en 1858 que fût inauguré le bagne de St Laurent. Auparavant, d'autres convois de détenus étaient arrivés en Guyane, mais c'est sur les Iles du Salut qu'on les emmena d'abord. Durant près d'un siècle, ce sont près de 70 000 hommes qui passèrent par...
14 novembre 2012

26 octobre 2012 : arrivée de MC&PG

Durant les vacances de la Toussaint, nous avons eu la vite de MC&PG (Mamie Christine et Papy Gérard, mes parents). Le vendredi 26 au matin, je me suis mise en route pour Cayenne pour aller les chercher à l'aéroport (3h30 de route). Je suis partie de bonne...
16 octobre 2012

Un dimanche tranquille ...

Nous aurions dû aller pique niquer dimanche et puis finalement c'est à la maison que nous avons passé une bonne partie de la journée à flemmarder ! Les enfants se sont baignés dans la matinée, et en fin d'après midi nous sommes allés faire des photos...
11 octobre 2012

Un accessoire indispensable en Guyane !

Pour les siestes à la maison, les siestes à la plage, les nuits en carbet, il faut ... Un hamac ! Nous nous étions déjà équipé d'un modèle version camping pour les nuits en forêt, ce sont des hamacs avec moustiquaire intégrée. Là, nous avons acheté le...
5 octobre 2012

10 ans de mariage !

Le 05 octobre 2002, nous nous sommes mariés en Guadeloupe, à Baie-Mahault, pas très loin d'ici finalement, la Guadeloupe n'est qu'à 1700 kilomètres ... Moi qui aimerait que les enfants voient où nous nous sommes rencontrés Renaud et moi, c'est l'occasion...
29 septembre 2012

Notre premier décollage de fusée

Un décollage était initialement prévu le 21 septembre. Il a été annulé, et reporté à aujourd'hui, mais il n'était pas possible pour nous d'organiser un week end sur Kourou pour aller admirer l'évènement Renaud étant de permanence. Ce décollage était le...
25 septembre 2012

La crique Cascade

Dimanche, avec deux couples de copains, nous avons pris la route d'Apatou pour aller à la crique Cascade. C'est très proche de la maison, nous avons dû rouler un quart d'heure environ. Puis, du parking, nous avons rejoint en 5 minutes de marche, un carbet...
19 septembre 2012

Awala !

Après notre déjeuner à Javouhey, nous continuons vers Awala. Nous y étions déjà retourné une deuxième fois mais je n'avais pas l'appareil photo ! Cette fois là l'eau etait plus claire que lorsque nous avions découvert cette plage. Dimanche par contre,...