Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni
10 avril 2013

Joyeux anniversaire mon chéri !

Anniversaire que nous ne passerons pas ensemble cette année ! Renaud, Noah et Louise sont partis sur les îles avec notre bande de copains. Je suis restée à la maison avec Lily-Rose car celle ci a été malade ces jours ci, peut être la dengue, en tous cas...
20 mars 2013

Carnaval 2013 au régiment

Il serait temps que les photos arrivent depuis le temps que cette soirée est passée !!! Les voici : (Eh oui !!! Avoir des parents anciens GO ça laisse des traces ...)
13 février 2013

6 ans !

Le 26 janvier, notre petite dernière a eu 6 ans ! 6 ans déjà, je crois que je le dis à chaque anniversaire, mais que le temps passe vite ! Nous avions organisé une petite fête au mess et nous avions pour l'occasion loué un toboggan géant. Les enfants...
12 février 2013

Les iles !

Nous sommes allés aux Iles du Salut au mois de janvier, avec nos amis J&J. Cette fois, nous avons pris la "navette", un catamaran plus gros que celui que nous avions pris avec MC&PG. Pas de bol, la mer était agitée, très agitée, ce qui a rendu la traversée...
8 février 2013

Réveillon de la St Sylvestre !!!

C'est au mess que nous avons passé cette soirée. Renaud travaillant, le programme était tout trouvé ! Toujours avec les mêmes amis ! Mais c'est sans regrets ! Nous avons passé une super soirée ! Nous avons bien mangé, bien dansé, et c'est à 6 heures du...
22 janvier 2013

16 décembre 2012 : journée famille

Renaud travaillant ce week end là, je suis allée avec les enfants aux activités nautiques proposées par le régiment au dégrad*** du village. Là, nous pouvions faire du jet ski, en tant que passager ou conducteur, ou se faire tracter installé sur une bouée....
16 janvier 2013

L'auberge des plages à Remire-Montjoli

Avant de ramener MC&PG à l'aéroport, nous sommes allés manger à l'auberge des plages à Remire. Le cadre est très sympa le resto surplombant la plage, mais la cuisine est moyenne et la pina colada infecte !!! Après le déjeuner, balade sur la plage pour...
14 janvier 2013

Le camp de la relégation

Ce camp est celui où nous vivons, à Saint Jean du Maroni. Nous aurions dû le visiter avec MC&PG mais il y a eu un couac ! En effet, en arrivant au lieu de rendez vous, au village, à l'extérieur de camp, le guide n'était pas là ... Nous arrivons à le joindre...
9 décembre 2012

Un petit coin de paradis, les îles du Salut

Un petit coin de paradis pour nous, mais pas pour les bagnards autrefois détenus sur place ... Je pourrais vous faire tout le topo sur les îles, mais Wikipédia le fait si bien, que si vous voulez connaitre le passé des ces trois îles, je vous laisse cliquer...
3 décembre 2012

Virée au Surinam

Nous sommes toujours dans la série les vacances de "MC&PG". Cette fois, direction Albina, au Surinam. Pour s'y rendre, rien de plus simple, cette ville étant juste de l'autre coté du Maroni. Il est d'usage de prendre la pirogue à la Charbonnière à Saint...