Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni
14 novembre 2013

Cabane de jardin

Voici une cabane que nous avons récupéré après une soirée au mess.Quelques morceaux de bambou pour l'armature, des feuilles de palmier pour le toit, des rideaux (que nous avons ajouté) pour la déco, et voilà le résultat !
30 octobre 2013

Noah s'essaie au skimboard

Le skimboard est une fine planche qui sert à glisser sur une vague sur le bord de la plage. Nous avions vu un jeune pratiquer cela en Guadeloupe et nous avons pu trouver une planche dans un surf shop de Cayenne. Direction Awala pour les premiers essais...
16 septembre 2013

Cayenne !

Avant le départ pour les iles, nous avons passé une nuit à Cayenne ce qui a permis à MF&PJ de faire un petit tour dans le centre ville et de diner une nouvelle fois aux Palmistes
12 septembre 2013

Avec Mamie et Papy ...

On se déguise : On se baigne : On mange au snack : Bref, on s'éclate !!!
11 septembre 2013

Un 14 juillet au St Jean !

Nous l'aimons bien ce resto ! C'est presque notre cantine ! Il faut dire qu'il a l'avantage d'être à la sortie du camp et de proposer une carte sympa (qu'on aimerait quand même bien voir changer de temps en temps ...).
6 août 2013

Retour en images sur 3 semaines de vacances !

Pas le temps de mettre le blog à jour pendant les vacances de MF&PJ aussi j'ai bien du retard à rattrapper ! Et avec nos vacances en Guadeloupe qui approchent (nous partons samedi), quelque chose me dit que le retard va ENCORE s'accumuler ! Retour donc...
12 juillet 2013

Nous attendons nos prochains visiteurs !

Tout est prêt pour MF&PJ qui se poseront demain à Cayenne à 17h35. Après une nuit au mess, nous prendrons la (longue) route pour St Jean. Nous serons très attendu par les enfants !
6 juillet 2013

Nouvelle piscine !

La troisième en un an ! La première nous avait été laissé par les précédents occupants de la maison. Trouée, nous avons dû la changer et nous avions installé celle que nous avions emmené, rebaptisée "le chaudron" par nos voisins moqueur à cause de sa...
4 juin 2013

Foot toujours !

Noah a beau être un adepte du rugby, il ne dit pas non à un match de foot de temps en temps. Aussi, lorsqu'il a fêté son anniversaire avec ses copains, les deux sports étaient au programme après le goûter, parfait pour occuper une ribambelle de garçons...
23 avril 2013

Petit bonhomme

Lui aussi il a un collier d'ambre !