Ce camp est celui où nous vivons, à Saint Jean du Maroni.

Nous aurions dû le visiter avec MC&PG mais il y a eu un couac ! En effet, en arrivant au lieu de rendez vous, au village, à l'extérieur de camp, le guide n'était pas là ... Nous arrivons à le joindre au téléphone, et celui ci nous dit que nous n'étions pas là à l'heure et qu'il est reparti. Certes nous étions un peu en retard mais de là à s'être loupés ... Nous convenons que nous partons seuls au cimetière des relégués et qu'il nous retrouve ensuite devant le camp.

Nous partons donc visiter ce cimetière, ou plutôt ce qu'il en reste, en pleine forêt. A notre retour, nous patientons devant le camp avec des enfants du village et notre guide se fait attendre. Une nouvelle fois nous l'appelons, il nous dit qu'il arrive. Et là ... en effet oui, il arrive, mais ... comment dire ... il n'était pas vraiment à jeun si vous voyez ce que je veux dire ! Il commence tant bien que mal à essayer de nous raconter l'histoire du camp, mais très vite on abrège et on laisse le monsieur aller se reposer !

Vous pourrez voir sur les photos les bâtiments qui se trouvent à l'entrée du camp, l'ancienne église, les anciennes maisons des gardiens ainsi que le bâtiment avec les chambres d'hotellerie, Renaud travaille juste derrière.


Quelques infos sur cet ancien bagne en cliquant ICI