Un petit coin de paradis pour nous, mais pas pour les bagnards autrefois détenus sur place ... Je pourrais vous faire tout le topo sur les îles, mais Wikipédia le fait si bien, que si vous voulez connaitre le passé des ces trois îles, je vous laisse cliquer ICI !

Nous avons embarqué sur le catamaran de Tropic Alizés à 8 heures à Kourou ... C'est donc à 4 heures que nous nous sommes levés pour un départ une heure plus tard. La journée a ainsi commencée par 2h30 de route suivie d'une heure de traversée.

02 novembre 2012 Iles du Salut (4)

Nous avons été déposé sur l'Ile Royale que nous avons visité durant la matinée puis, retour sur le bateau pour le déjeuner avant une baignage en pleine mer ... dans une eau d'une couleur que nous avions presque oublié ! Certes elle n'est pas non plus transparente mais elle est bien plus agréable qu'à Awala !!! Sur cette île on peut voir les restes du bagne avec notamment les anciennes cellules, les maison des gardiens ou bien encore l'hopital un magnifique batiment.

Après la baignade nous avons été déposé sur l'Ile St Joseph. Un chemin permet d'en faire tout le tour. Sur cette île, un cimetière et une jolie plage, mais c'est tout ce que l'on peut voir, l'intérieur de l'île étant été jugé dangeureux.


Je vous laisse regarder les nombreuses photos dans l'album "les Iles du Salut".