Nous sommes toujours dans la série les vacances de "MC&PG".

Cette fois, direction Albina, au Surinam. Pour s'y rendre, rien de plus simple, cette ville étant juste de l'autre coté du Maroni. Il est d'usage de prendre la pirogue à la Charbonnière à Saint Laurent, mais pour cette première fois, nous sommes partis de Saint Jean.

01 novembre 2012 Albina (1)

C'est un peu plus long, voire même vachement plus long si le piroguier, faute d'essence dans le moteur, nous fait avancer au rythme ... guyanais !!!

Une fois le plein fait à la "station service" du fleuve il met les gazs mais nous sommes pratiquement arrivés !

Sur la "plage" les pirogues sont nombreuses, sur le fleuve les va-et-vient semblent nombreux. Il faut dire que l'essence et l'alcool sont vendus à des prix intéressants de l'autre côté.

La ville est petite, comme à Saint Laurent on y trouve des "chinois", boutiques dans lesquelles on trouve de tout ou presque, certaines étant plus ou moins spécialisées dans tel ou tel domaine. Bref, si on cherche quelque chose, il faut toutes les faire . Par contre, Albina est le paradis de la claquette !!! Des chaussures en cuir ou plastique, de toutes les formes, toutes les couleurs, il y en a pour tous les goûts !

Après avoir bu un verre, il est temps de repartir, à une vitesse correcte cette fois !

Vacances Maman et Papa