Après la baignade en mer à Awala, nous avions envie de découvrir la baignade en crique.

Nous choisissons d'aller à la crique Tatou, sur la route des chutes Voltaire. Il faut, dans St Laurent prendre la direction de la Rhumerie et suivre la route, c'est toujours tout droit ! Sauf qu'au bout d'un moment, la route se transforme en piste ! Nous l'avons trouvé quand même bien accidentée cette piste et ce malgré le 4X4 mais sur place des personnes sont arrivées en voiture "normale" ! Il faut croire que cela passe quand même, au moins en saison sèche en tous cas ! Il faut juste ne pas être pressé pour faire les 25 kilomètres de piste (sur la quelle nous avons roulé en moyenne à 30 km/h malgré le 4X4 !).

Nous ne savions pas quelle tenue adopter pour l'occasion car le guide que nous avons indiquait une marche d'environ 1 kilomètre 500. Ce n'est rien, mais ne sachant à quoi s'en tenir nous avons quand même chaussé nos chaussures de marche. Pour la même raison, nous décidons de nous charger le moins possible donc le pique nique se résume au strict minimum et Renaud se chargera du sac à dos.

En fait ... une fois la voiture garée, nous arrivons tout de suite aux carbets. Donc en claquettes ça passe, et pas de problème pour emmener glacière et barbecue ! Nous le saurons pour la prochaine fois !

Le site est très sympa ! Une rivière, des cascades, une végétation luxuriante, et, le top, une eau tranparente ! (une fois le fond des piscines naturelles remué cela devient moins transparent certes, mais rien à voir avec la couleur de l'eau à Awala !).

Les enfants se sont bien amusés, Renaud s'est baingé aussi, mais pas moi, l'eau était trop fraiche !

A refaire, d'autant plus que malgré la route il ne faut quand même pas très longtemps pour se rendre sur place. Une bonne sortie du dimanche !

 

19 août 2012 Crique Tatou (16)

 

Photos dans l'album ! (certaines photos sont annotées)