Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Guyane : 2 ans à St Jean du Maroni
26 août 2012

Notre première sortie plage

095

Il y a deux semaines déjà, nous sommes allés pique niquer à la plage, à Awala Yalimapo, petit village amérindien à une heure de route environ de St Jean. Si je ne me trompe pas, c'est le seul endroit où se rendre à la plage sans trop faire de route, mais nous découvrirons peut être d'autres lieux au fil de notre séjour.

Sur place, on peut s'arrêter à la plage qui se trouve à côté de l'auberge de jeunesse, où continuer un peu plus loin pour se rendre au bout du village, la route s'arrête là ! Ce qu'il y a de bien, que l'on choisisse un endroit ou l'autre, c'est qu'il y a des carbets pour pique niquer (sous réserve d'arriver assez tôt quand même !). Nous, nous avions une table, mais pas de carbet, ce qui fait qu'au moment de passer à table, nous nous sommes retrouvés en plein soleil. Et pas moyen de faire tenir un parasol avec le evnt qu'il y avait !

D'ailleurs, ce vent fait que l'on sent moins la chaleur mais on prend des coups de soleil à vitesse grand V ! Je suis rentrée avec le "V" de ma robe dans le dos, très chic !

C'est un endroit que nous avons beaucoup aimé, la plage est jolie, bordée de cocotiers, seul hic, et pas des moindres pourtant : la couleur de l'eau ! Elle est marron ... A peine rentré dans l'eau on ne voit plus ses pieds ! Ce n'est pas très rassurant de se baigner dans dans une eau pareille mais les enfants eux étaient ravis quand même ! Cependant il faut faire très attention à eux car entre les vagues et le courant la baignade est dangeureuse.

Photos dans l'album ! (vous verrez sur Noah que l'eau marron laisse des traces !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis contente de vous lire par ici toutes les deux ;-)<br /> <br /> Juliette : j'espère que vous avez passé de bonnes vacances !<br /> <br /> Je t'envoie un mail avec notre adresse postale, et il faudrait qu'on se donne "rdv" pour se voir ce week end peut être ?<br /> <br /> Bisous à tous les trois.<br /> <br /> <br /> <br /> Fanfan : gros bisous à tous les deux, à bientôt au téléphone !
F
mamie fanfan est de retour et je viens de regarder le blog, j'ai remis la page à jour,ça fait plaisir de voir des photos.bisous à tous
T
De retour de nos vacances de Saint Jean, il me tardait de prendre de vos nouvelles via le blog. Nous espérons que vous allez bien et que votre "acclimatation" se passe bien!<br /> <br /> Nous vous embrassons et esperons vous voir prochainement via la web cam.<br /> <br /> Au fait,avez vous une adresse postale? <br /> <br /> Gros gros bisous de nous trois
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 035
Archives
Publicité